Pour prendre le bon chemin

Conseils

Que vous collaboriez avec nous ou que vous choisissiez d’autres partenaires, ces quelques conseils pourraient vous être utiles pour vérifier et optimiser vos performances.

Propriété et sécurité de votre compte Google Ads

  • Garder les accès administrateur de votre compte : Assurez-vous d’avoir toujours les droits « administrateur » sur vos comptes. Cela vous permettra de vérifier toutes les informations liées aux campagnes et à la facturation.
  • Votre profil de paiement : Demandez à payer directement les factures de frais Google en utilisant votre profil de paiement. Vous éviterez ainsi d’être surfacturés par des intermédiaires.
  • Comptes rendus mensuels : Gardez le contact avec votre agence et demandez à discuter des performances au moins une fois par mois. Vous pourrez ainsi comprendre ce qui a été fait et aider l’agence à identifier de nouvelles possibilités publicitaires.

Administration du budget publicitaire

  • Soyez précis dans vos objectifs et vos attentes : Ne voyez pas les agences comme des experts qui vont tout faire de leur coté. Partagez avec ces partenaires vos objectifs, vos attentes et votre connaissance du produit.
  • Toujours demander un suivi de conversion : Les suivis de conversion sont pratiquement les seuls moyens de connaître les retours concernant les campagnes réalisées.
  • Vérifier la cohérence entre les différentes interfaces et vos retours réels : Beaucoup de suivis de conversion enregistrent des doublons ou sont mal paramétrés. Comparer les informations sur Google Ads avec les retours réel est une bonne habitude pour s’assurer que la direction reste toujours la bonne.

Optimisation de vos campagnes

  • Chacun est unique : Tout secteur d’activité et chaque campagne publicitaire a ses propres spécificités. Essayez d’examiner vos performances par rapport à vos résultats historiques plutôt qu’en les comparant à d’autres secteurs qui peuvent avoir des dynamiques et des coûts différents.
  • Prise de décision sur la base de données statistiques : Souvent des décisions sont prises avant d’avoir recueilli des statistiques qui prouvent leur efficacité. Ne faites pas cette erreur et laissez à vos campagnes le temps de vous montrer quelles sont les meilleures options qui s’offrent à vous.
  • Doucement mais surement : Pour évaluer l’impact de chaque changement effectuez toujours un seul changement majeur à la fois. Il est fondamental d’avancer par étapes, les campagnes sont des outils dynamiques qui demandent une attention constante et non pas une soif de retour instantané, qui nuira forcement sur le long terme.